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stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
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Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheComment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication / William Audureau / Le Monde Editions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 25015 (05/06/2025)
[article]
Titre : Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication Type de document : texte imprimé Auteurs : William Audureau ; Corentin Lamy Editeur : Le Monde Editions, 2025 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25015 (05/06/2025)Descripteurs : industrie des jeux et jouets
jeu vidéo
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication [texte imprimé] / William Audureau ; Corentin Lamy . - Le Monde Editions, 2025 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 25015 (05/06/2025)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets
jeu vidéo
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur la stratégie de communication, auprès des médias, de l'industrie du jeu vidéo afin de limiter la divulgation d'informations sur les nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La communication des patrons fait peau neuve / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2025) in Le Monde (Paris. 1944), 24960 (01/04/2025)
[article]
Titre : La communication des patrons fait peau neuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Richebois Editeur : Le Monde Editions, 2025 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24960 (01/04/2025)Descripteurs : chef d'entreprise
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La communication des patrons fait peau neuve [texte imprimé] / Véronique Richebois . - Le Monde Editions, 2025 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24960 (01/04/2025)
Descripteurs : chef d'entreprise
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La diplomatie publique au service des Etats / Christian Lequesne / Aerion Group (2022) in Diplomatie (Saint-Cannat), 113 (01/2022)
[article]
Titre : La diplomatie publique au service des Etats Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lequesne, Auteur Editeur : Aerion Group, 2022 Article : p.32-36 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 113 (01/2022)Descripteurs : sphère d'influence
stratégie de la communicationMots-clés : puissance (relations internationales) Résumé : Réflexion sur les moyens mis en oeuvre par la diplomatie publique pour assurer la puissance des Etats : différences entre diplomatie publique, ou "diplomatie d'influence", et "soft power" et propagande. Pratiques de la diplomatie publique, qui a pour cible des acteurs non étatiques et vise à agir directement auprès des sociétés. Rôle des réseaux sociaux pour la conduite de la diplomatie publique et formes de la communication proposée. Caractéristiques de la diplomatie publique utilisée par les régimes autoritaires (ou non démocratiques) : techniques de propagande, illustrées par des exemples russes et chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La diplomatie publique au service des Etats [texte imprimé] / Christian Lequesne, Auteur . - Aerion Group, 2022 . - p.32-36.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 113 (01/2022)
Descripteurs : sphère d'influence
stratégie de la communicationMots-clés : puissance (relations internationales) Résumé : Réflexion sur les moyens mis en oeuvre par la diplomatie publique pour assurer la puissance des Etats : différences entre diplomatie publique, ou "diplomatie d'influence", et "soft power" et propagande. Pratiques de la diplomatie publique, qui a pour cible des acteurs non étatiques et vise à agir directement auprès des sociétés. Rôle des réseaux sociaux pour la conduite de la diplomatie publique et formes de la communication proposée. Caractéristiques de la diplomatie publique utilisée par les régimes autoritaires (ou non démocratiques) : techniques de propagande, illustrées par des exemples russes et chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives CDI Lycée documentaire 018125 Perdu
Exclu du prêtLa diplomatie publique au service des Etats / Christian Lequesne / Aerion Group (2022) in Diplomatie (Saint-Cannat), 113 (01/2022)
[article]
Titre : La diplomatie publique au service des Etats Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lequesne, Auteur Editeur : Aerion Group, 2022 Article : p.32-36 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 113 (01/2022)Descripteurs : sphère d'influence
stratégie de la communicationMots-clés : puissance (relations internationales) Résumé : Réflexion sur les moyens mis en oeuvre par la diplomatie publique pour assurer la puissance des Etats : différences entre diplomatie publique, ou "diplomatie d'influence", et "soft power" et propagande. Pratiques de la diplomatie publique, qui a pour cible des acteurs non étatiques et vise à agir directement auprès des sociétés. Rôle des réseaux sociaux pour la conduite de la diplomatie publique et formes de la communication proposée. Caractéristiques de la diplomatie publique utilisée par les régimes autoritaires (ou non démocratiques) : techniques de propagande, illustrées par des exemples russes et chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La diplomatie publique au service des Etats [texte imprimé] / Christian Lequesne, Auteur . - Aerion Group, 2022 . - p.32-36.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 113 (01/2022)
Descripteurs : sphère d'influence
stratégie de la communicationMots-clés : puissance (relations internationales) Résumé : Réflexion sur les moyens mis en oeuvre par la diplomatie publique pour assurer la puissance des Etats : différences entre diplomatie publique, ou "diplomatie d'influence", et "soft power" et propagande. Pratiques de la diplomatie publique, qui a pour cible des acteurs non étatiques et vise à agir directement auprès des sociétés. Rôle des réseaux sociaux pour la conduite de la diplomatie publique et formes de la communication proposée. Caractéristiques de la diplomatie publique utilisée par les régimes autoritaires (ou non démocratiques) : techniques de propagande, illustrées par des exemples russes et chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives CDI Lycée documentaire 018125 Perdu
Exclu du prêt
Titre : Le fleuve qui voulait écrire : les auditions du parlement de Loire Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille De Toledo, Auteur Editeur : Manuella, 2021 Description : 377 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 979-10-209-1006-6 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : droit comparé
fleuve
parlement
ressource naturelle
stratégie de la communicationNature du document : documentaire Le fleuve qui voulait écrire : les auditions du parlement de Loire [texte imprimé] / Camille De Toledo, Auteur . - Manuella, 2021 . - 377 p. ; 24 cm.
ISBN : 979-10-209-1006-6 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : droit comparé
fleuve
parlement
ressource naturelle
stratégie de la communicationNature du document : documentaire Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 303.3 TOL F CDI Lycée documentaire 020117 Disponible Outline of U.S. government / Office of International Information Programs United States Department of States (2000)
PermalinkLes sciences sociales sortent des bibliothèques / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines, 340 (10/2021)
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