Descripteurs
> 5020 transports > organisation des transports > société de transport > compagnie aérienne
compagnie aérienne |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheL'aérien, un vecteur de "soft power" ? / Pierre Ageron / Aerion Group (2021) in Diplomatie (Saint-Cannat), 112 (11/2021)
[article]
Titre : L'aérien, un vecteur de "soft power" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ageron, Auteur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.84-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 112 (11/2021)Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérienMots-clés : soft power Résumé : Analyse du "soft power" exercé par les compagnies aériennes : historique mondial de ce vecteur d'influence ; cas de la Pan Am, mythique compagnie aérienne américaine, de sa fondation en 1927 à sa chute en 1991 ; cas d'Air France et rôle de l'Etat français. Le point sur la participation des compagnies aériennes du Golfe au rayonnement des monarchies de la région. Concurrence accrue entre les compagnies et principales alliances réalisées pour la contrer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'aérien, un vecteur de "soft power" ? [texte imprimé] / Pierre Ageron, Auteur . - Aerion Group, 2021 . - p.84-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 112 (11/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérienMots-clés : soft power Résumé : Analyse du "soft power" exercé par les compagnies aériennes : historique mondial de ce vecteur d'influence ; cas de la Pan Am, mythique compagnie aérienne américaine, de sa fondation en 1927 à sa chute en 1991 ; cas d'Air France et rôle de l'Etat français. Le point sur la participation des compagnies aériennes du Golfe au rayonnement des monarchies de la région. Concurrence accrue entre les compagnies et principales alliances réalisées pour la contrer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives CDI Lycée documentaire 018060 Disponible Pandémie et concurrence économique dans le ciel / Paul Chiambaretto / Aerion Group (2021) in Diplomatie (Saint-Cannat), 112 (11/2021)
[article]
Titre : Pandémie et concurrence économique dans le ciel Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Chiambaretto, Personne interviewée ; Alicia Piveteau, Intervieweur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.72-77 Note générale : Schémas. Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 112 (11/2021)Descripteurs : compagnie aérienne
concurrence
secteur d'activité économique
transport aérienRésumé : Analyse géoéconomique du secteur du transport aérien en 2021 : forte concurrence mais différente suivant le type des compagnies ; problématiques liées au droit de trafic pour les vols internationaux et à la disponibilité des créneaux aéroportuaires ; enjeux et stratégies adoptées par la classe "affaires" des long-courriers pour capter leur clientèle ; rapport de force entre les compagnies européennes et les compagnies du Golfe ou d'Asie ; rôle du "low cost". Origine et enjeux de la concurrence commerciale entre Boeing et Airbus, et menace apportée par le constructeur chinois Comac. Impact de la pandémie de Covid sur le secteur aérien. Encadré : données sur les aéroports et compagnies aériennes les plus performants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pandémie et concurrence économique dans le ciel [texte imprimé] / Paul Chiambaretto, Personne interviewée ; Alicia Piveteau, Intervieweur . - Aerion Group, 2021 . - p.72-77.
Schémas.
Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 112 (11/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne
concurrence
secteur d'activité économique
transport aérienRésumé : Analyse géoéconomique du secteur du transport aérien en 2021 : forte concurrence mais différente suivant le type des compagnies ; problématiques liées au droit de trafic pour les vols internationaux et à la disponibilité des créneaux aéroportuaires ; enjeux et stratégies adoptées par la classe "affaires" des long-courriers pour capter leur clientèle ; rapport de force entre les compagnies européennes et les compagnies du Golfe ou d'Asie ; rôle du "low cost". Origine et enjeux de la concurrence commerciale entre Boeing et Airbus, et menace apportée par le constructeur chinois Comac. Impact de la pandémie de Covid sur le secteur aérien. Encadré : données sur les aéroports et compagnies aériennes les plus performants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives CDI Lycée documentaire 018060 Disponible Turkish Airlines : ou le reflet des mutations de la Turquie contemporaine / Jean Marcou / Aerion Group (2021) in Diplomatie (Saint-Cannat), 112 (11/2021)
[article]
Titre : Turkish Airlines : ou le reflet des mutations de la Turquie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Marcou, Auteur Editeur : Aerion Group, 2021 Article : p.88-89 Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 112 (11/2021)Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérien
TurquieMots-clés : soft power Résumé : Analyse de la place de la compagnie aérienne Turkish Airlines dans le "soft power" exercé par la Turquie. Histoire de la compagnie, de sa création à son ascension au statut de compagnie de rang international. Son activité et sa stratégie économique sur le plan intérieur et sur le plan international ; exemple de la série de campagnes publicitaires pour populariser ses succès et conquérir de nouveaux clients. Lien entre le développement de la compagnie Turkish Airlines et le régime de Recep Tayyip Erdogan, entre les préoccupations économiques et les objectifs politiques du parti au pouvoir, l'AKP (Parti de la justice et du développement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Turkish Airlines : ou le reflet des mutations de la Turquie contemporaine [texte imprimé] / Jean Marcou, Auteur . - Aerion Group, 2021 . - p.88-89.
Langues : Français (fre)
in Diplomatie (Saint-Cannat) > 112 (11/2021)
Descripteurs : compagnie aérienne
transport aérien
TurquieMots-clés : soft power Résumé : Analyse de la place de la compagnie aérienne Turkish Airlines dans le "soft power" exercé par la Turquie. Histoire de la compagnie, de sa création à son ascension au statut de compagnie de rang international. Son activité et sa stratégie économique sur le plan intérieur et sur le plan international ; exemple de la série de campagnes publicitaires pour populariser ses succès et conquérir de nouveaux clients. Lien entre le développement de la compagnie Turkish Airlines et le régime de Recep Tayyip Erdogan, entre les préoccupations économiques et les objectifs politiques du parti au pouvoir, l'AKP (Parti de la justice et du développement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité Archives CDI Lycée documentaire 018060 Disponible



